BERRIAK

L’hypocrisie du PS 64.

Ce mercredi 10 décembre aura lieu un rassemblement,à Baiona,à l’appel du Collectif pour les libertés de choix .Celui ci, depuis 2 ans s’est toujours mobilisé pour défendre l’Egalité et la Laïcité ,et a relayé localement l’appel du collectif « national », « Pour un avenir solidaire ».
Les revendications, « agir toutes et tous, sur le terrain de l’égalité  et de donner un coup d’arrêt aux idées ultranationalistes, identitaires, racistes, homophobes , sexistes et antigenre «.
Belle initiative au vue de la situation actuelle? si ce n’était la présence du Parti Socialiste 64 dans les signataires et qui nous,IpEH antifaxista,nous posent un problème.
Nous n’allons pas revenir sur le passé,mais bien sur la situation actuelle ,en 2014,sur la politique actuelle de ce parti au gouvernement depuis mai 2012.
L’arrivée de Manuel Valls au poste de ministre de l’intérieur, puis celui de premier ministre, a vu le taux d’arrestations, d’expulsions de sans papiers explosé voir doublé en 2013.N’oublions pas aussi la chasse et la stigmatisation des Roms par celui ci, avec des phrases tel que celle ci :

« les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie.»
ou bien :

«C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion».

Casse sociale,chômage,répression des luttes sociales,allégeance au MEDEF,répression policières etc.. pour en arriver à la mort de Rémis Fraisse, sur la ZAD du Testet, par la gendarmerie.
Telle est la politique de ce parti.qui n’a de gauche que le nom.

Au vue des revendications, la question qui se pose est :
Mais que venez vous faire dans ce rassemblement ?

RIPOSTE IMMEDIATE

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Attention, les commandes ne peuvent pas être de moins de 5 € Rejeter