BERRIAK

USA: Choc entre membres du ‘Ku Klux Klan’ et le « New Black Panther Party ».

Membre du KKK se faisant pipi dessus

L’affrontement entre les membres de la «Ku Klux Klan» et le « New Black Panther Party » a fait plusieurs blessés et au moins deux arrestations.

kkk

Les membres du groupe nazis Ku Klux Klan (KKK) et le New Black Panther Party (NBPP) se sont affrontés samedi à Columbia, South Carolina State, dans le sud des États-Unis.
Cela fait suite à l’enlèvement du drapeau confédéré du Capitol de Caroline du sud le 10 Juillet dernier.
Les extrémistes blancs qui propagent la xénophobie, la suprématie de la race blanche, l’homophobie, l’antisémitisme et le racisme, se sont positionnés en face du Capitole pour protester.

11150847_6782579648493728727_ng

Parallèlement à cela, environ 400 personnes de la Panther Party New Black, une organisation créée pour l’autodéfense des personnes d’origine africaine, ont tenu une marche pour l’égalité raciale. Outre plusieurs blessés et deux détenus, il a également été signalé que les membres de la NBPP brûlé le drapeau confédéré en dehors du parlement.
« Le retrait du drapeau n’est pas un progrès. Il est une illusion de progrès « , a déclaré l’ancien directeur de la NBPP, James Evans Mohamad, ajoutant que » depuis le début de l’esclavage aux États-Unis, les blancs ont le privilège de la liberté que les Noirs ne l’ont toujours pas en Caroline du Sud  » .
En Juin dernier, plusieurs incidents se sont produits dans les églises de Caroline du Sud, où assiste la communauté d’origine africaine. Au moins sept églises ont été brûlées. En outre, les chiffres montrent que les citoyens d’ascendance africaine aux États-Unis meurent 21 fois plus que les Blancs dans des affrontements avec la police.

uuuu

video du rassemblement

Share This:

Attention, les commandes ne peuvent pas être de moins de 5 € Rejeter