BERRIAK

Fêtes de Bayonne : communiqué contre les comportements sexistes.

Badakigu, Baionako bestak mota askotariko eraso sexisten gunea dira maleruski… Bigarren urtez jarraian, norbanako eta elkarteak biltzen dituen kolektibo batek (PAF!, Baionako Gazte Asanblada, Point 8, Aitzina,IpEH Antifaxista) jarrera horiek ukatzeko bere borondatea erakutsiko du, besten garaian Baionako karrikak banderolaz apainduz, festazaleak jendarte arazo horretaz oharrarazteko.

Iruñeko bestetan bezala, anitz izan gaitezela erraten: ERASO SEXISTARIK EZ!!!

Ostatuei afitxak ematea proposatuko diegu « Ostatu honetan ez dugu jarrera sexistarik onartzen. Gozatu elkar errespetatuz! » lemarekin. Ekintza hauetan parte hartzeko, gurekin harremanetan jar zaitezte: lepaf.eh@gmail.com

On le sait bien, les fêtes de Bayonne sont malheureusement le haut-lieu des agressions sexistes en tout genre… Pour la deuxième année consécutive, un collectif réunissant individus et associations (PAF !, Baionako Gazte Asanblada, Point 8, Aitzina, IpEH Antifaxista), Collectif Contre les Violences Sexistes) marquera sa volonté de refuser ces comportements en ornant les façades des rues de Bayonne de banderoles sur toute la durée des fêtes, pour attirer l’attention des festayres sur ce problème de société.

Comme aux Fêtes de Pampelune, soyons nombreux-ses à dire NON AUX VIOLENCE SEXISTES !!!

Des affichettes indiquant « Les attitudes sexistes ne sont pas acceptées dans ce bar ! Eclatez-vous, toujours dans le respect ! » sont proposées aux cafetiers. Pour participer à cette action, contactez-nous : lepaf.eh@gmail.com.

AUTOCOLLANT BORROKA