BERRIAK

Alerta: Une nouvelle école « traditionaliste » au pays Basque.

Une nouvelle école « traditionaliste » au pays Basque.

Qu’elle n’a pas été la surprise pour les habitant.e.s du petit village basque, Itxasou, d’apprendre l’installation d’une nouvelle école « traditionaliste ».
En effet, depuis la dernière rentrée, une vingtaine d’enfant (chiffre à confirmer) se retrouve dans l’ancien restaurant Eguzkia.

20151113_153503

on peut apercevoir des enfants au fond, à droite

on peut apercevoir des enfants au fond, à droite

Nous savions que des recherches étaient menées dans le secteur.Après des échecs sur le canton d’Ustaritz, c’est donc ce petit village tranquille qui a été élu.
Après celle de Domezain, c’est donc la 2ieme qui s’installe au pays Basque.
L’arrivée de l’évêque de Bayonne,Pau et Oloron, Marc Aillet n’y est pas étranger.Bien que celui s’en défende du bout des lèvres.Proche des milieux intégristes et d’extrême droite, ce personnage est bien connu pour ces prises de positions d’un autre age.Et cela même au sein du clergé local ou des paroissien.e.s
Ces écoles, qui échappent au contrôle de l’éducation nationale, sont un vrai danger.Comme le reportage de France 2 (les infiltrés), « à l’extrême droite du Père », le montrait.
En plus du coté sectaire, celui ci dévoilait des propos xénophobe et antisémite, tenus par des enfants et « professeurs ».
Cours d’histoire où Pétain est décrit comme « un homme qui a rendu d’énormes services à son pays » tandis que De Gaulle serait coupable de « désertion », conversations entre professeurs et parents à caractère clairement antisémites, tous comme les chants ignominieux entonnés par des élèves sur les « douches gratuites » du camp d’Auschwitz…

Pour le voir:


Documentaire – Les infiltrés – A l'extrême… par brahim-ghomiriani

L’école est donc un vrai danger.
Intégristes religieux HORS DE NOS VIES !!!!!

Share This:

Attention, les commandes ne peuvent pas être de moins de 5 € Rejeter