BERRIAK

Communiqué au sujet des manifestations du 9 janvier à Bayonne/Baiona.

Le 9 janvier se dérouleront 2 mobilisations en faveur des prisonnier.e.s politiques Basques à Baiona et Bilbo.
Les revendications qui y seront portées nous paraissent insuffisantes. En effet, nous ne souhaitons pas seulement leur aboutissement, nous militons également pour la mise en place d’un processus menant à une amnistie, sans condition, de tous/toutes les prisonnier.e.s politiques Basques et à une résolution du conflit politique.
IpEH Antifaxista laisse libre ces militants et sympathisants de faire leurs choix, dans le respect de toutes et tous.

Urtarrilaren 9an, Baionan eta Bilbon, euskal preso politikoen aldeko 2 mobilizazio iraganen dira. Plazaratuko diren aldarrikapenak eskasak iruditzen zaizkigu. Ez dugu aldarrikapen horien lorpena bakarrik desiratzen. Izan ere, euskal preso politiko guztiendako baldintzarik gabeko amnistia eta gatazka politikoaren konponbidea helmuga dituen prozesu bat plantan ezartzearen alde militatzen dugu.
IpEH Antifaxistaren militanteek eta aldekoek egingo dutena libreki aukeratzera uzten ditugu, betiere, guztien errespetuan.

Presoak kalera, amnistia osoa !

all prisoners