BERRIAK

Europe: Mobilisations fascistes et réponses antifascistes.

  Madrid, Valencia, Rome, ce samedi plusieurs villes européennes ont vu un déferlement de mobilisations fascistes, nazis.Les réponses antifascistes ont été à la hauteur. NO PASARAN !

 

Madrid:

  La plate-forme antifasciste « Madrid pour tous» a mobilisé, samedi à Madrid, un peu plus d’un millier de personnes lors d’un rassemblement pour protester  » contre le fascisme , le racisme , le sexisme et toutes les formes de discrimination » .
  Une heure plus tôt , plusieurs centaines de néo-nazis avaient traversé le centre de Madrid, depuis  la Place d’Espagne Plaza del Dos de Mayo , avec l’autorisation du Bureau du gouvernement.Une seule exigence de celui ci : Ne pas se croiser !
MADRID ANTIFA
 La manifestation antifasciste était soutenu par de nombreuses associations de soutient aux migrant.e.s.
  La manifestation nazie, convoquée par la Maison sociale du groupe néo-nazi de Madrid, avait pour thème de défendre « les droits des Espagnols sur les non- ressortissants ». Ont été entendus des slogans tels que « Espagnol oui, réfugié non» et des cris à la gloire du dictateur Franco.
MADRID
Valencia:
 Les mobilisations antifascistes de la société civile de Valence ont ruiné l’hommage au dictateur italien Mussolini dans cette ville, dont il avait ordonné le bombardement il y a 80 ans. Des milliers de personnes ont répondu pour protester à la présence de la petite-fille du Duce et son acte d’exaltation prévu le jour même, avec des pancartes antifascistes dans toute la ville et en la mémoire des victimes et des disparu.e.s.
valencia
Rome:
La aussi des milliers de personnes mobilisaient contre la tenue d’un concert et manifestation fasciste du mouvement Casa Pound.
roma

Share This:

Attention, les commandes ne peuvent pas être de moins de 5 € Rejeter