Soutenir IpEH Antifaxista.
Mascotte IpEH Antifaxista.

Actualités

Toute l'actualité

Evaristo retenu et identifié par la Guardia Civil à la sortie d'un concert à Jerez.

Evaristo, ex chanteur emblématique du groupe de rock Basque La Polla Records et actuellement membre de Los Gatillazo, a été retenu,identifié par la Guardia Civil à la sortie d'un concert à Jerez.
Il a été dénoncé pour des paroles de ....1979.
L'offensive de l'état fasciste espagnol contre les artistes continue.
Animo Evaristo !
Vidéo de l'arrestation :
https://halabedi.eus/…/evaristo-tras-mas-de-30-anos-en-los…/
#AdierazpenAskatasuna

3604320129 f6d5bcae5a

Les prières de rue maintenant sur Biarritz

Prière de rue des intégristes à Biarritz.

Après Bayonne, c'est Biarritz qui subit les prières de rue des culs-bénis de l'extrême droite. Le gratin de Civitas, action française pour un petit rosaire tranquille en prenant l'air marin.

INTÉGRISTES HORS DE NOS VIES !!!!

Valtonyc a reussi à fuir vers un autre pays

Valtonyc, rappeur Catalan, a reussi à fuir vers un autre pays européen afin d'échapper à son entrée en prison.

Valtonyc, rappeur Catalan, a reussi à fuir vers un autre pays européen afin d'échapper à son entrée en prison. Celui ci avait jusqu'à demain pour se présenter. Le tribunal nazi-onal espagnol l'a condamné à 3 ans de prison pour des tweets et des paroles de morceaux.

Tout notre soutien et courage à lui face à cette (in)justice fasciste !

Besarkada handi bat ! Animo !

1938-2018 : 80 ans de la plus grande évasion du fort San Cristóbal (Navarre).

IpEH Antifaxista.

800 prisonniers républicains en fuite, plus de 200 reclus morts du à des coups tandis qu'ils fuyaient ou fusillés sans jugement...

... c'est la fuite du Fort Saint-Christophe le 22 mai 1938, la plus grande de l'histoire de l'Europe et, en même temps, l'une des plus méconnues. Le 22 mai 2018 : 80 ans de la fuite en masse, creusée dans le sommet de la montagne Ezkaba, dans les environs de Pampelune. Le Fort, de trois étages, a été construit à partir de 1878 pour défendre Pampelune, mais le processus a été retardé pendant environ quatre décennies. Ainsi à l'arrivée de l'aviation de guerre en 1919, les installations étaient déjà obsolètes. Avec le coup militaire de 1936, le Fort a recommencé à être utilisé comme prison, dans laquelle sont passé des prisonniers originaires de toutes les provinces de l'Espagne, surtout navarrais, castillans et galiciens. C'étaient surtout des prisonniers idéologiques, essentiellement du PCE, du parti socialiste espagnol ou des nationalistes basques.

Nouveau site d'IpEH antifaxista

L'été arrivant, nous faisons une toute nouvelle mise à jour de notre site et page facebook.

Vous pouvez toujours nous aider en diffusant et en partageant nos informations, ou aussi et c'est très important, en nous aidant aussi financièrement grâce aux dons en ligne selon vos possibilités.

Car nous avons aussi des frais divers pour notre fonctionnement.

MERCI À TOUTES ET TOUS !

Bandeau 2018 d'IpEH Antifaxista.

Page 1 sur 13