Soutenir IpEH Antifaxista.
Mascotte IpEH Antifaxista.

Actualité

France

Sauvetage d'un enfant à Paris par un migrant

Saluons le courage de Mamoudou Gassama dans le sauvetage d'un enfant à Paris.
Mamoudou Gassama

Saluons le courage de Mamoudou Gassama dans le sauvetage d'un enfant à Paris. Mais pas que ! Bien avant, tout comme lui, celui des milliers de migrant.e.s fuyant les guerres impérialistes, économiques ou écologiques, traversant des milliers de kms, mers, abandonnant tout derrière eux/elles, bravant la mort pour une vie meilleure. Pour au bout, très souvent, subir la haine, des conditions d'accueil indignes des états capitalistes, ou bien le racisme ordinaire (pas que celui des imbéciles filles/fils à papa en doudoune bleue) etc...

ALORS BRAVO À ELLES/EUX POUR LEUR COURAGE !

Des papiers pour toutes et tous maintenant !

Ongi etorri errefuxiatuak / Refugees Welcome

Il y a 23 ans Ibrahim Ali est mort sous les balles du FN

Le 21 février 1995, Ibrahim Ali, 17 ans membre du collectif Hip Hop, les B-Vice, tomba nez à nez avec des colleurs du FN alors qu'il rentrait chez lui. Ceux-ci n'hésiteront pas à le tuer. C’était il y a 23 ans.

Ni oubli, ni pardon !

Plus d'info : collectif Quartiers Libres.

IpEH Antifaxista. IpEH Antifaxista.

8 février 1962 : violences policières au métro Charonne

IpEH Antifaxista - 8 février 1962 : violences policières au métro Charonne.

Vidéos en fin d'article

En avril 1961 l'état d'urgence est décrété et Maurice Papon, le tristement préfet de police de Paris, interdit les manifestations anti OAS prévues sur la voie publique à Paris.

Le 8 février 1962, malgré l'interdiction, les organisations de gauche décide d'organiser une manif. Maurice Papon donne l'ordre de la réprimer, avec l'accord du ministre de l'Intérieur, Roger Frey, et du président de la République, Charles de Gaulle.

Entretien avec Antonin Bernanos militant antifasciste

Grèves et blocages des surveillants : comment les détenus s’organisent.

Entretien réalisé par Lundimatin.

Après 10 mois de détention préventive, Antonin Bernanos (militant politique antifasciste) a été condamné en septembre 2017 à 5 ans de prison dans l’affaire de l’incendie de la voiture de police quai de Valmy puis réincarcéré le 5 décembre dernier.

Lire l'entretien

Mise à jour 12/02/2017

Suite à cet entretien, Antonin à subit les représailles de l’administration pénitentiaire. Plus d'info : Suite à son entretien avec lundimatin....

Manif à Paris en hommage à Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez

IpEH Antifaxista.

Manifestation hier dans les rues de Paris pour rendre hommage à Sakine Cansiz , Fidan Dogan et Leyla Saylemez militantes Kurdes assassinées à Paris il y a 5 ans (plus d'info).

On ne lâchera rien, on continue le combat pour la Vérité et la Justice !

Agur ta Ohore

Page 1 sur 2