Soutenir IpEH Antifaxista.
Mascotte IpEH Antifaxista.

Actualités

International

Le président allemand a demandé pardon aux homosexuels pour les crimes nazis

Le président allemand a demandé pardon aux homosexuels pour les crimes nazis.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a demandé pardon ce dimanche (3.06.2018) aux homosexuels pour les crimes nazis. Steinmeier regrette durant des décennies la persécution judiciaire de se collectif. " Nous arrivons trop tard ", a-t-il admis devant le monument aux victimes LGBT1 du Troisième Reich, allusion à la loi approuvée l'année passée, qui annule les condamnations imposées après la Deuxième Guerre mondiale, sur la base de l'article 175 du Code Pénal, et non abolie complètement jusqu'à 1994.

A Tiergarten, le monument rend hommage aux 7.000 LGBT estimé.e.s mort.e.s dans les camps de concentration durant le régime nazi et un peu plus de 54.000 qui ont été poursuivis pour leur orientation sexuel entre 1933 et 1945.

  1. LGBT ou LGBTGQIA : Lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queer, intersexes et asexuel.

Razan Ashraf Ennajar été tuée par un soldat sniper israélien

Razan Ashraf Ennajar tuée par un soldat sniper israélien.

Razan Ashraf Ennajar, infirmière palestinienne, a été tuée par un soldat sniper israélien. 100 autres manifestant.e.s palestinien.e.s non-violents ont été blessé.e.s dont 40 blessé.e.s à balles réelles, à Gaza le 01/06/18.

Palestine vivra

Palestine vaincra !

Valtonyc a reussi à fuir vers un autre pays

Valtonyc, rappeur Catalan, a reussi à fuir vers un autre pays européen afin d'échapper à son entrée en prison.

Valtonyc, rappeur Catalan, a reussi à fuir vers un autre pays européen afin d'échapper à son entrée en prison. Celui ci avait jusqu'à demain pour se présenter. Le tribunal nazi-onal espagnol l'a condamné à 3 ans de prison pour des tweets et des paroles de morceaux.

Tout notre soutien et courage à lui face à cette (in)justice fasciste !

Besarkada handi bat ! Animo !

4 avril 1968 : assassina de Martin Luther King Jr

4 avril 1968 : assassina de Martin Luther King Jr.

Martin Luther King Jr. est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee). C'était un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.

Plus d'info : Martin Luther King sur Wikipédia.

Irlande : commémoration tendue de l’insurrection de Pâques 1916

Le week-end a été particulièrement tendu dans la ville de Derry lors des commémoration de l’insurrection de Pâques 1916 (ou Pâques sanglantes), convoqué par le Derry 1916 Commemoration Committee. La police colonialiste britannique a tenté de les empêcher, plus ou moins avec réussite, ce à quoi les jeunes Irlandais ont répondu.

Il ne peut y avoir de paix sans justice !

Óglaigh na hÉireann

Plus d'info : Insurrection de Pâques 1916 sur Wikipédia.

Irlande : commémoration tendue de l’insurrection de Pâques 1916. Irlande : commémoration tendue de l’insurrection de Pâques 1916.

Page 1 sur 4